News Politique

Hong Kong : les candidats pro-démocratie remportent une large victoire

Une victoire écrasante. Les candidats pro-démocratie ont remporté ce lundi vers un large succès aux élections locales à Hong Kong, alors que les 18 conseils de district étaient jusque-là dominés par des élus favorables à l’exécutif aligné sur Pékin.  Selon des médias hongkongais, sur les 452 sièges qui étaient à pourvoir, les candidats pro-démocratie ont …

News

Accident d’avion en République démocratique du Congo : le bilan s’alourdit à 29 morts

Au moins 29 personnes sont mortes dans le crash d’un avion petit porteur qui s’est écrasé dimanche matin au décollage de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo. L’avion de la compagnie privée congolaise Busy Bee transportait 17 passagers et deux membres d’équipage. Selon le gouvernement provincial de la province du Nord-Kivu, il …

Cinéma

Ladj Ly, réalisateur des Misérables, insulte Zemmour et El Rhazoui

Ladj Ly a insulté la journaliste Zineb El Rhazoui et le polémiste Éric Zemmour dans une interview publiée cette semaine par Le Blog du cinéma et supprimée depuis. Samedi, le site spécialisé a expliqué pourquoi il a décidé de retirer l’article.  Le réalisateur des Misérables, en salles depuis mercredi, était interrogé au sujet du « climat délétère dans les médias …

Politique

Gabon : le député Arsène Nkoghe auditionné à la DGR

Au fil des jours, la liste des arrestations enregistrées dans le cadre de l’opération anti-corruption Scorpion qui serait  conjointement conduite par la direction générale des recherches (DGR) et par la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, plus communément appelée B2 avec en appui la Direction générale des services spéciaux (DGSS).  Selon des sources proches, l’ancien …

Environnement

Cinq mairies du département suspendent les arrêtés anti-glyphosate

Les agriculteurs peuvent de nouveau épandre des pesticides à moins de 150 mètres des habitations. Le tribunal administratif de Melun a suspendu les arrêtés anti-glyphosates pris en septembre par cinq communes seines et marnaises. En plein débat sur le décret d’éloignement des pesticides, les maires des communes de Mitry-Mory, Othis, Savigny-le-Temple, Champs-sur- Marne et Chevry-Cossigny …